« La Folle journée de Nantes en région » : la marque disparait pour de mauvaises raisons ! 

Sous le titre « Opérations régionales » la commission permanente réunie ce vendredi 17 novembre devra se prononcer sur une convention-type liant la Région et 15 villes.

Ces villes sont les partenaires de « La Folle journée de Nantes en région » et elles ne savent pas encore le nom que portera l’édition 2024. Cet événement disposera du même budget et se déroulera selon les mêmes modalités que la Folle journée. Si la Présidente de Région, en répondant à notre interpellation annonçait vouloir « réinterroger le concept », c’est au final « l’effet Canada Dry » : ça ressemblera à la Folle journée de Nantes en région mais ça ne s’appellera plus la Folle journée de Nantes en région.

Un nouveau nom pourquoi faire ?
« Ce que la majorité régionale veut faire, c’est effacer à tout prix la marque « Folle journée de Nantes en région » de cet événement » selon Guillaume Garot, conseiller régional, député de la Mayenne et président du groupe Printemps des Pays de la Loire. « Cette opération à seule vue politicienne est un mauvais coup. Les partenaires locaux craignent que le public ne soit perdu, ne suive pas, faute de retrouver la marque qui a fait année après année le succès de la formule » poursuit Guillaume Garot

« Il faut des années pour fidéliser le public pour ce type d’événement. Nous comprenons et partageons l’inquiétude des acteurs locaux, qui n’ont d’ailleurs eu d’autres choix que de communiquer avec l’ancien nom puisque le nouveau ne sera dévoilé que dans les semaines à venir », conclut Céline Véron, conseillère régionale membre de la commission culture. 


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